Les origines de la voyance

La voyance a depuis toujours fait parler d’elle. Connue à l’origine comme un art de la divination, elle ne cesse depuis de susciter attirance et mystère. Si vous êtes à la recherche de réponse, la voyance peut vous aider à les trouver, tout du moins à les comprendre. Roux Danae, voyante expérimentée, revient sur les origines de la voyance, ses différentes formes au cours de l’Histoire, et de ce qui fait la fascination qui lui est propre.

La présence de la voyance au cours de l’Histoire

Tantôt spirituelle ou philosophique, tantôt adulée ou décriée, la voyance ne laisse personne indifférent. Et pour cause ! Ce phénomène, encore empli de mystère, bouscule les croyances établies pour la plupart d’entre nous.

En effet, depuis la nuit des temps, l’Homme cherche à avoir des réponses, à connaître ce qui l’entoure, et même, ce que lui réserve l’avenir. C’est ainsi que les civilisations antiques interprétaient les signes dans le feu, les pierres précieuses, le vol des oiseaux ou encore par les entrailles d’animaux sacrifiés. La voyance a toujours fait partie de nous, et si les méthodes et techniques ont parfois évolué, les fondements sont restés les mêmes.

Les témoignages de la voyance au travers les différentes civilisations

Les différentes civilisations ont eu recours aux arts divinatoires afin d’obtenir des réponses. On a ainsi retrouvé des témoignages datant de l’Egypte antique, dans lesquels le Pharaon faisait appel à des initiés pour tenter d’élucider certains mystères. De même, les Grecs avaient créé différents temples oraculaires comme à Claros, Delphes, ou encore Trophonios. Prophétesses, pythies, jeunes vierges… Plusieurs personnages intervenaient alors pour apporter des réponses. Du côté de Rome, les devins faisaient quant à eux part de la parole des Dieux.

Plus tard, à la période du Moyen-Age, des femmes dites « visionnaires » sont apparues, comme Hildegarde de Bingen. Elles partageaient leurs visions, visuelles ou ressenties. On ne peut manquer également de citer Nostradamus, qui, au cours de la Renaissance, a lancé de nombreuses prophéties. Ces dernières sont toujours actuellement en train d’être étudiées afin de les décrypter.

Parmi les figures qui ont également marqué l’univers de la voyance, on peut par ailleurs évoquer Eteilla qui a au XVIIIe siècle, initié le tarot ésotérique. Mademoiselle Lenormand, quant à elle, a partagé ses nombreuses prédictions auprès de grandes figures comme Robespierre ou Marat. Elle a ensuite été remplacée par Adèle Moreau au XIXe siècle. Le XXe siècle a pour sa part été marqué par le voyant Marcel Belline, surnommé le « Prince des Voyants ».

Il apparaît ainsi au cours de ses nombreux témoignages et traces du passé, que la voyance nous a depuis toujours accompagnés. Si elle a pris différentes appellations, et différentes formes, elle a permis à l’Homme de se tourner vers une science qui lui permet de trouver des réponses à ses nombreuses questions. Ce à quoi œuvre chaque jour Danae Roux, qui met son don de voyance à votre service au travers de la magie blanche et rouge.

Related posts

Leave a Comment